Les "puces du canal", à Lyon, ont fait leur rentrée post-confinement dès le 20 mai. Le site organise régulièrement des événements. Mais, spontanément, les visiteurs ont afflué en nombre.
Les "puces du canal", un cabinet de curiosité à ciel ouvert sont le 2eme plus gros marché aux puces de France. Aprés l'apnée de la fermeture, le retour des chineurs est une indéniable bouffée d'oxygéne pour les 600 professionnels et déballeurs occasionnels.
Le plaisir du marchandage... Une habitude qui avait beaucoup manqué aux brocanteurs. Norbert en fait partie.
Il est heureux de pouvoir retrouver des clients. Lui qui, depuis six semaines, n'avait plus montré ses trésors "On a toujours des choses à nettoyer à bricoler. Mais le contact et les clients nous manquent. les copains aussi. On est des commerçants et on aime les gens en général" confirme-t-il
Quand les flaneurs se laissent tenter, ils dénichent des objets souvent incongrus. Des craquages parfois... au delà du raisonnable pour Gwenaelle et Gauthier, que notre équipe a rencontré:
A la mi-journée, ce dimanche 23 mai, les allées et les terrasses ne désemplissent pas.
C'est l'affluence des grands jours, sous surveillance rapprochée, jauge oblige.
Des agents d'accueil effectuent un comptage des entrées. Au delà de 5000 visiteurs, il faudra refuser du monde. Pour tout savoir sur les horaires et les événements organisés sur place, consultez le site internet des "puces du canal".