Déconfinement : le trafic aérien reprend peu à peu à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Le trafic aérien pour les passagers reprend timidement à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. 27 destinations sont actuellement proposées. "PNC aux portes, armement des toboggans", préparez-vous au décollage.

Déconfinement : la vie reprend peu à peu à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Déconfinement : la vie reprend peu à peu à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry © Emilie Henny

L'aéroport Lyon Saint-Exupéry voit passer en temps normal 350 avions chaque jour. Mais en ce 8 juin, jour de reprise après l'arrêt des vols le 23 mars, seuls 5 appareils décolleront. Avec pour destination la plus exotique Amsterdam, les autres villes desservies étant françaises.

Règles de sécurité à respecter

L'aéroport, ce fameux point de passage qui a permis à la Covid-19 d'essaimer à travers le monde, respecte des règles sanitaires strictes. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Dans les espaces d'attente, un siège sur deux est condamné pour respecter la distanciation physique. Une distance à respecter également dans les files d'attente grâce aux marquages au sol. Des bornes de gel hydro alcoolique et des protections en plexiglas ont été installées. Enfin, les voyageurs doivent remplir une attestation sur l'honneur concernant leur état de santé.

27 destinations pour le moment

Au total, ce sont 27 destinations que propose l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. En France vers la Corse, Nice, le sud-ouest et la Bretagne. Et en Europe, vers le Portugal, l'Allemagne, la Roumanie et les Pays-Bas. Cette situation évoluera au jour le jour en fonction des ouvertures de frontières. Les informations sont mises à jour en temps réel sur le site de l'aéroport. Air France, pour qui Lyon est le premier hub régional, assurera ses destinations trois fois par semaine et Easyjet devrait reprendre certaines de ses dessertes à partir du 15 juin.

Masques obligatoires à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ce lundi 8 juin.
Masques obligatoires à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ce lundi 8 juin. © Emilie Henny

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société aéroport lyon saint-exupéry économie transports transports aériens
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter