Des lignes de tramway à l'arrêt pendant toute une journée à Lyon à cause d'un incendie volontaire

Grosse pagaille sur les rails du tram à Lyon ce mardi 6 juin. Un incendie volontaire a occasionné de gros dégâts sur le réseau électrique du tramway. Le retour à la normale est prévue ce mardi soir vers 20 h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie volontaire dans une "sous station" du tramway cette nuit occasionne de grosses perturbations sur le réseau.

"Un acte de malveillance"

L'incendie a été allumé cette nuit dans un local technique, à Décines (dans l'est de la métropole lyonnaise) : "des câbles ont été endommagés, ils concernent les équipements techniques du tramway", selon une porte-parole des TCL sur place. Une quinzaine de personnes travaillent pour réparer les dégâts, mais le trafic de certaines lignes est complètement à l'arrêt.

Grosses perturbations attendues toute la journée

Les lignes T3, T7 et Rhône-Express (qui dessert l'aéroport de Lyon) sont impactées. Des bus relais ont été mis en place. La ligne T4 circule seulement entre Feyzin et les Archives départementales à la Part Dieu.

Le réseau des TCL annonce une reprise du trafic en fin de journée, vers 20 h, "on espère même avant", toujours selon la porte-parole.

Les différentes lignes de tramway impactées ce jour, transportent, en moyenne, plus de 50 000 voyageurs par jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information