Deux chiens guides d'aveugles volés à Saint-Didier-de-Formans (Ain)

Deux chiens guides d'aveugles ont été dérobés, ce lundi 9 avril, dans une camionnette stationnée à proximité du club d'agility de Sainte-Euphémie, à Saint-Didier-de-Formans (Ain). Les deux labradors sont en cours d'apprentissage et l'un deux doit prochainement être livré à un déficient visuel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une perte immense, après des centaines d'heures de travail. L'Association de Chiens Guides d'Aveugles de Lyon et du Centre-Est déplore le vol de deux chiens, dont l'un devait rejoindre prochainement une personne déficiente visuelle en Saône-et-Loire pour l'aider dans son quotidien.

Ce lundi matin, les deux labradors, Natcho et Lully, sont restés sans surveillance quelques minutes dans une fourgonnette de l'association. Une fenêtre du véhicule a été fracturée et les deux élèves chiens ont été volés tandis que les éducatrices s'occupaient d'autre bêtes sur un terrain d'entraînement tout proche.


L'association lance un appel à témoins pour retrouver ces deux labradors de couleur sable. "Lully, un labrador croisé golden femelle et Natcho, un labrador mâle d'un an environ". L'association avait déjà été victime d'un vol de deux chiens guides d'aveugles dans ses propres locaux le 24 avril 2011.     

Tout signalement utile peut être adressé au 06.50.53.92.50  
                                                              ou  au 04.74.00.60.11  en journée.           

      

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information