Deux jeunes hommes mis en examen pour le viol d'une adolescente pendant la Fête des Lumières

Un adolescent de 15 ans et un jeune de 18 ans ont été placés en détention provisoire mercredi soir pour le viol d'une jeune fille mineure pendant la Fête des Lumières à Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes écroués. Âgés de 15 et 18 ans, deux adolescents ont été mis en examen, mercredi soir, pour "viol aggravé en réunion" sur une jeune fille pendant la Fête des Lumières à Lyon, rapporte une source proche de l'enquête. 

Devant le juge d'instruction, ils ont reconnu l'agression sexuelle mais, ils nient le viol de l'adolescente de 15 ans. 
 
Le plus jeune a été interpellé lundi, identifié par la vidéosurveillance. Le second suspect a été arrêté le lendemain. 

Un état qui ne permet pas le consentement

Sur cette même viodéosurveillance, l'adolescente semblait "très alcoolisée, dans un état qui ne permet pas le consentement", a précisé une source proche de l'enquête.

Elle avait été retrouvée, sous le choc, par un passant dans la nuit de samedi à dimanche, près du parc Blandan dans le VIIe arrondissement de Lyon.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information