Deux personnes de 40 ans sont décédées sur la commune de Chambonas en Ardèche. Elles ont été prises au piège dans un rappel du Chassezac a confirmé le parquet de l'Ardèche.
C'est un piège dont il n'est quasiment pas possible de sortir seul. A Chambonas, en Ardèche, deux personnes se sont retournées avec leurs canoë juste après une retenue d'eau dans ce qu'on appelle un rappel. Il s'agit de ces tourbillons, qui, s'il y a un fort débit d'eau comme c'est le cas en ce moment font l' "effet d'une machine à laver" explique un pompier du SDIS 07.
"Le seul moyen de s'en sortir c'est d'avoir une corde, pour venir en aide à la personne qui s'est retournée, et ne surtout pas se mettre à l'eau pour venir en aide". Les pompiers ont été appelés vers 14h00 ce dimanche par un promeneur qui a vu les kayakistes en difficulté. Mais à leur arrivée les pompiers ont trouvé les deux corps inanimés. Deux personne d'une quarantaine d'années sont décédées a confirmé le parquet de l'Ardèche.
Les agences de location de canaoës sont fermées dans le secteur où les fortes précipitations des derniers jours contribuent à un niveau d'eau particulièrement élevé.