REPLAY " Du jamais vu ! " une exceptionnelle vente aux enchères d'objets de luxe saisis par la justice dans le JT de France 3 Rhône Alpes

Diffusé du au Publié le
Écrit par Silvie Boschiero .

Voitures de sport, bijoux, grands vins : une insolite vente aux enchères s'est déroulée à Lyon ce mardi. Plus de 200 objets de luxe provenant de saisies judiciaires à des malfaiteurs, à retrouver dans le JT de France 3 Rhône Alpes.

Au sommaire du 19/20 Rhône Alpes

Des documents inédits sur la rafle de Vénissieux en 1942 découverts dans une brocante

C'est une histoire incroyable : dans une brocante du département de l'Allier, un historien amateur est tombé sur des documents inédits et oubliés. Il s'agit des archives de la rafle dite de Vénissieux en 1942... Un millier de personnes avaient été arrêtées, la moitié d'entre elles fut déportée à Auschwitz. Ces documents éclairent d'un nouveau jour ces événements tragiques.

Lyon, une vente aux enchères d'objets de luxe confisqués à des malfaiteurs

C'est une vente aux enchères inédite qui s'est tenue cet après midi à Lyon. Des dizaines d'objets de luxe, tous provenant de confiscation judiciaire auprès de délinquants. Des voitures de sport, des bijoux, des montres précieuses ou encore de grands vins, l'argent récupéré ira directement dans les caisses de l'état.

A Valence, le conseil municipal annule la vente d'un terrain pour une école musulmane

La polémique dure depuis des mois à Valence : la vente d'un terrain municipal à une école musulmane fait débat. Une école qui serait proche du mouvement islamiste des Frères Musulmans. L'affaire suscite un émoi grandissant. Hier soir en conseil municipal, le maire de Valence, Nicolas Daragon, a fait machine arrière et annulé la vente du terrain. L'association qui gère l'école a décidé de déposer plainte contre X pour "discrimination".

La crise de l'énergie attaque le budget des petites communes

La crise énergétique touche de plein fouet les communes et plus spécialement les communes rurales. Les factures énergétiques qui augmentent, c'est le budget global qui fond comme neige au soleil. A l'approche de l'hiver, tout le monde cherche à faire des économies et surtout à conserver une marge de manœuvre budgétaire. A Ars, dans l'Ain, la fameuse commune du curé d'Ars, les projets se réduisent comme peau de chagrin.

Les camions de pompiers soumis au malus écologique, la Loire proteste

Ca semble difficile à croire et pourtant même les véhicules de pompiers sont taxés ! Roulant au gasoil, ils ont droit à un malus écologique, comme n'importe quel autre véhicule diesel. Les pompiers dépendent des départements et dans la Loire, alors que la facture carburant est déjà particulièrement élevée, on demande à l'état de revenir sur cette taxe pour les véhicules de secours. 

Après Total, grève chez Arkema à Pierre Bénite

La raffinerie Total au sud de Lyon n'est pas la seule installation en grève de la vallée de la chimie. Depuis plus de deux semaines, les salariés de l'usine chimique Arkema sont eux aussi en grève. Leurs revendications portent là aussi sur des hausses de salaires dans un groupe qui fait de larges bénéfices.

Equipements d'hiver sur les routes : gare aux contraventions !

Tous les départements d'Auvergne-Rhône Alpes sont concernés sur tout ou partie de leur territoire. A partir du 1er novembre, les équipements spéciaux seront obligatoires pour circuler. La mesure est entrée en vigueur l'hiver dernier, mais cette année, il y aura des contraventions ! Pneus neige ou quatre saisons, chaussettes à neige ou chaînes : c'est le dilemme de l'automne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité