replay

Replay. Partira ou partira Pas ? Gaël Perdriau en difficulté et réunion de crise à la Métropole, dans le JT de F3 Rhône-Alpes

Saint-Etienne toujours sous le coup de l'affaire du chantage à la sextape : le maire et son directeur de cabinet ne veulent pas quitter leurs fonctions mais ça tangue de tous les côtés. Dans l'actualité également la colère d'un agriculteur qui va devoir arrêter le libre-service en casier à cause des braquages à répétition. C'est à suivre à 19H sur France 3 Rhône-Alpes et sur cette page.

Au sommaire du 19/20 du jeudi 15 septembre

Gael Perdriau et son directeur de cabinet s'accrochent à la mairie de Saint-Etienne : la fronde monte

Partira - partira pas ? Saint-Etienne n'en a pas finit avec le scandale du chantage à la sextape. De plus en plus de voix s'élèvent pour réclamer la démission des protagonistes de l'affaire. Une réunion d'urgence s'est tenue à la Métropole ce 15 septembre 2022 . Gaël Perdriau en est toujours le Président.  Les 53 maires étaient donc en réunion de crise. qu'ont -ils décidé ? Lionel Boucher, conseiller municipal de la majorité est en duplex dans le journal." On ne demande à Pierre Gautierri s'il veut rester. On demande à l'institution de faire le nécessaire."

La défense de Pierre Gautierri : "bouleversé de honte"

Cette réunion intervient quelques heures après les premières déclarations de Pierre Gautierri qui sort de son silence pour la première fois. Il se dit " bouleversé de honte".
Le discret directeur de cabinet de Gaël Perdriau est soupçonné d'être un des protagonistes de l'affaire de chantage à la vidéo intime.

Les victimes du Père Rivoire témoignent à Lyon 

La délégation inuite ne sera pas venus du Canada totalement pour rien : le père Rivoire ne sera pas extradé comme ils l'espéraient tous mais les victimes présumées, Inuites (ou leurs représentants) repartent avec quelques engagements pris, sur le plan judiciaire notamment. Ils ont aussi rencontré le vieil homme de 92 ans réfugié à Lyon. Et ils ont "libéré" leur parole.

Des casiers de libre-service cambriolés 8 fois : un agriculteur jette l'éponge

Il craque après huit cambriolages sur ses casiers en libre-service : un agriculteur de Saint-Romain-de-Popey est victimes de vols à répétition. 

Etre formé pour combattre les moustiques

L'été touche à sa fin mais par endroit les moustiques continuent leurs attaques. 
IIs ont gâché les belles soirées estivales de beaucoup de riverains... notamment à Jons dans le Rhône où les employés municipaux ont reçu une formation pour lutter contre ce fléau.

Une exposition sur la vigne

Direction l'un des plus beaux villages d'Ardèche méridionale. Un village où les Romains ont laissé bien des traces et des savoirs faire à Alba-La-Romaine, terre viticole. Une exposition retrace l'histoire du vin. Dès le Vème siècle avant Jésus Christ, nos ancêtres les gaulois savaient déjà planter la vigne

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité