Documents d'identité : prenez vos précautions !

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM

À cinq mois des vacances d’été, la ville de Lyon recommande dans un communiqué d'anticiper concernant les formalités et "de déposer sa demande de carte d’identité ou de passeport le plus tôt possible en mairie d’arrondissement". 

En raison d'une forte affluence en 2015, certains ont patienté jusqu'à trois mois pour obtenir leur carte d'identité et plus plus de 45 jours pour les passeports. En période normale, le délai moyen de délivrance pour une CNI est d’environ un mois et de deux semaines pour un passeport. L’année dernière, plus de 80 000 documents d'identité (31 000 CNI et plus de 53 000 passeports) ont été délivrés à Lyon.

Pour demander une carte d'identité, il faut se rendre au guichet avec les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.
Le détail des démarches et des documents à fournir sur le site www.service-public.fr 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité