Drame de Limas : le petit Jahden enterré à la Réunion

Le petit garçon de 6 ans, décédé vendredi 30 mars après avoir mangé une crêpe dans son école maternelle de Limas près de Villefranche-sur-Saône, a été enterré à la Réunion. Une enquête de l'Inspection Générale de l'Education Nationale a débuté ce jour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous ne verrez pas d'images des obsèques du petit Jahden. L'enterrement a eu lieu ce vendredi matin à la Réunion dans la plus stricte intimité familiale à la demande de la famille, très éprouvée. Le cercueil était arrivé jeudi sur l'île dont sont originaires les parents. Une veillée a suivi.

Le petit garçon de 6 ans, scolarisé en grande section à l'école maternelle de Limas dans le Rhône, est décédé subitement d'un choc anaphylactique. Il avait mangé une crêpe au carnaval de l'école alors qu'il était allergique aux produits laitiers. Pourtant cette allergie était connue des enseignants.

Un Plan d'Accueil Individuel avait été élaboré. L'enquête judiciaire pour recherche des causes de la mort ouverte par le parquet de Villefranche-sur-Saône continue. Elle devra déterminer les responsabilités dans le décès du garçonnet. Les policiers ont entendu l'institutrice de l'enfant. 
Parallèlement, l'Education nationale a diligenté depuis ce jour une enquête administrative qui tentera de comprendre les éventuelles fautes commises en interne et qui ont abouti au décès de l'enfant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information