Éboulement en Savoie : Trenitalia rétablit un 3e aller-retour quotidien entre Paris et Lyon

La compagnie ferroviaire italienne va rétablir à partir de ce dimanche 1er octobre un troisième trajet quotidien entre Paris et Lyon.

Trenitalia va rétablir à partir de dimanche 1er octobre un troisième aller-retour quotidien entre Paris et Lyon. Cette reprise permettra aux voyageurs de "réaliser l'aller-retour sur une même journée", se réjouit Trenitalia dans un communiqué publié le 28 septembre.

La compagnie ferroviaire italienne n'assurait plus que deux allers-retours par jour entre les deux villes françaises. En cause, la coupure de la voie ferrée causée par le spectaculaire éboulement survenu en Savoie le 27 août dernier, l'empêchant d'assurer la maintenance de ses rames en Italie.

Des experts venus de Milan pour la maintenance

Frecciarossa, la compagnie italienne, proposait cinq allers-retours par jour entre Paris et Lyon, deux d'entre eux étant prolongés jusqu'à Chambéry, Modane, Turin et Milan. Dans un premier temps, elle avait indiqué suspendre trois liaisons quotidiennes entre Paris et Lyon.

Puis, la compagnie a finalement trouvé "en urgence" une solution en faisant venir "une équipe d'experts de Milan pour réaliser la maintenance des trains Frecciarossa" dans l'Hexagone.

Dans ce même communiqué, le transporteur annonce l'ouverture des ventes d’hiver Paris-Lyon, dès le 3 octobre. Les voyageurs pourront réserver leurs billets pour les six prochains mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité