L’édition 2020 de la Course des Lumières de Lyon aura bien lieu, mais en mode numérique

Difficile de faire courir 2.000 personnes en plein Lyon ce samedi 28 novembre : l'édition 2020 de la Course des Lumières aura donc bien lieu, mais en mode confiné et sur internet. Chaque participant pourra réaliser à distance une course solitaire, et solidaire.
L’édition 2020 de la Course des Lumières de Lyon aura bien lieu, samedi 28 novembre, malgré l’impossibilité de se rassembler physiquement. "La flamme peut rester allumée et à distance, contre le cancer" se réjouissent les organisateurs dans un communiqué.

Un format connecté

Le format connecté de la Course des Lumières 2020, permet aux participants de rester chez eux tout en étant connecté à l'évènement par internet, grâce à un espace en ligne accessible depuis son mobile. Chaque participant réalise un don de 10€, en faveur de la Fondation des Hospices Civils de Lyon.

La course a lieu dans quatre villes en France (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille) et a permis, depuis sa création, de collecter plus de 1 million d’euros en faveur de la lutte contre le cancer. Depuis 2014 la Course des Lumières Lyon réunit environ 2.000 personnes dans la ville.
Tout se déroulera cette fois-ci sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Depuis un mois, les "porteurs de Lumières" (nom donné aux participants) participent à des séances de coaching sport / bien être en ligne. Ils reçoivent également par courrier un kit du porteur de lumières composé d’un t-shirt, d’un dossard personnalisé et d’un objet lumineux.
 

Le jour J, les participants prennent part, à la nuit tombée, au "Live des Porteurs de Lumières". Ils pourront participer, depuis chez eux, aux échauffements collectifs, et s’élancer pour leur défi sportif. Pour le défi marche/course outdoor, un compteur de kilomètres est disponible. Un défi “indoor” est également proposé aux participants. En 2020, l’objectif de collecte à Lyon est de dépasser les 30.000€ de l’année précédente.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête des lumières fêtes locales événements sorties et loisirs covid-19 santé société