Les élections régionales auront lieu en mars 2021. Ce samedi matin, 3 octobre, "Europe Ecologie Les Verts" a présenté à Lyon les deux candidats têtes de liste en Auvergne Rhône-Alpes. Fabienne Grebert et Grégoire Verrière forment le bînome des Verts pour le scrutin régional.
Pour les prochaines élections régionales, les Verts en Auvergne Rhône-Alpes ont choisi leur duo pour conduire la liste écologiste. Le binôme de candidats arrivé en tête des votes est composé de Fabienne Grebert, 55 ans, conseillère régionale et conseillère municipale d’Annecy, et de Grégoire Verrière, conseiller municipal en Auvergne et coordinateur national "Les Jeunes Génération.s". Cet dernier, âgé de 26 ans, est un apiculteur de Courgoul, dans le Puy-de-Dôme. Fabienne Grebert à la région depuis 2015 dans le groupe RCES (Rassemblement citoyen écologiste & solidaire).
"Avec Fabienne Grebert, nous lançons la campagne des écologistes en Auvergne Rhône-Alpes," a commenté Grégoire Verrière sur son compte twitter. Le binôme entend faire d'Auvergne Rhône-Alpes, une "région résiliente et solidaire".
Le vote doit encore être validé au niveau national par les adhérents EELV. Reste à savoir qui conduira la liste. Dans les prochaines semaines, EELV devrait révéler le choix définitif du candidat tête de liste pour ces élections régionales.Avec @FabienneGrebert nous lançons la campagne des écologistes en @auvergnerhalpes !
— Grégoire Verrière (@Greg_Verriere) October 3, 2020
Forts d'une démarche ouverte et d'un projet coconstruit avec les forces sociales et écologistes, nous ferons de l'#AuRA, une région résiliente et solidaire.
Tout commence, nous sommes prêt.e.s. pic.twitter.com/6scmnEikAL