Elan de solidarité pour Marin : l'hommage des Verts ce soir à Geoffroy-Guichard

Marin, 20 ans, est dans le coma depuis le 11 novembre. L’étudiant a été agressé dans un bus, frappé à coups de béquilles. Le drame s'est déroulé quartier Part-Dieu, à Lyon. Marin avait pris la défense d'un couple de quadragénaires, pris à partie par un groupe de jeunes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis le drame, l'émotion est très forte, notamment sur les réseaux sociaux. Les proches de l'étudiant se mobilisent. Une page Facebook "jesoutiensmarin" a été ouverte et rassemble plus de 23 000 soutiens... Un élan de solidarité pour le jeune homme dont la vie a basculé le 11 novembre dernier. 

Le soutien de l'AS Saint-Etienne


Marin, inscrit en fac de sciences politiques à Lyon 3, est également un fan de football et grand supporter des Verts de Saint-Etienne. Le club stéphanois, ému par l'histoire du jeune étudiant lyonnais, va lui rendre hommage ce dimanche soir, lors du match ASSE - OGC Nice qui se déroulera dans le stade Geoffroy-Guichard. Les Verts vont porter un tee-shirt à l'effigie de Marin au moment de l’échauffement. Un tee-shirt sur lequel sera écrit "Courage Marin". A la fin de l'échauffement, le club invitera également les spectateurs présents à Geoffory-Guichard à effectuer une minute d'applaudissements "afin de soutenir Marin dans son combat pour la vie."


Rappels - Le 11 novembre dernier, Marin, 20 ans, avait pris la défense d'un couple pris à partie par un groupe de jeunes. Le drame s'est déroulé dans le quartier de la Part-Dieu, le couple échangeait pour un baiser en public. Peu après, alors qu’il venait de monter dans un bus, l’étudiant avait été violement frappé à coups de béquille sur le crâne. Son agresseur avait pris la fuite laissant sa victime à terre, prise de convulsions. Gravement blessé, le jeune homme a été opéré et encore plongé dans le coma. Son pronostic vital était aujourd'hui toujours engagé. Le lendemain de l’agression, L'agresseur présumé de Marin, repéré sur les images de vidéosurveillance du centre commercial de la Part-Dieu, avait été interpellé au lendemain des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité