• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Elections 2020. Kimelfeld : “je ne suis pas en guerre, je suis en campagne”

Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach dans La Matinale sur CNEWS, mardi 2 juillet / © Capture d'écran CNews
Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach dans La Matinale sur CNEWS, mardi 2 juillet / © Capture d'écran CNews

Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews, le président de la métropole de Lyon réitère sa volonté d'être le candidat LREM pour les élections métropolitaines de 2020.

Par Emilie Henny

David Kimelfeld persiste. Il souhaite être le candidat de la majorité (LREM) à la Métropole de Lyon pour les prochaines élections de 2020. Une volonté qu'il a réaffirmé lors d'un entretien avec Jean-Pierre Elkabbach, ce mardi 2 juillet.


Des tensions avec Gérard Collomb

Mais, il ne semble pas être le seul à vouloir être candidat. Face à lui, l'actuel maire de Lyon, Gérard Collomb. Si David Kimlefeld assure "ne pas être en guerre" mais en "campagne", les tensions restent vives entre les deux hommes forts du territoire. "Il y aura deux élections, celle du président de la Métropole et celle du maire de Lyon. Je suis le président, il est le maire. C'est ainsi qu'il faut travailler", a-t-il raillé. 
 

Emmanuel Macron choisira-t-il ? 

Gérard Collomb a affirmé qu'in fine, "c'est Emmanuel Macron qui choisira". Mais, David Kimelfeld préfère nuancer : "je ne crois pas qu'Emmanuel Macron soit le seul à trancher". Il a d'ailleurs demandé à Emmanuel Macron de le recevoir en compagnie de Gérard Collomb. “Je communique par messages avec le président de la République qui est un adepte de ce type d'échanges. Moi je lui ai demandé qu'ils nous reçoivent avec Gérard Collomb pour que l'on puisse discuter. Je dis au président de la République : ‘consultez-nous tous les deux dans une pièce’”, a-t-il déclaré. Une requête qui suit celle du maire de Lyon.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un fan d'Harry Potter

Les + Lus