• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Elections européennes 2019 : David Kimelfeld satisfait que LREM résiste dans la Métropole

Le président de la Métropole réagit / © Olivier Michel Paul Satis
Le président de la Métropole réagit / © Olivier Michel Paul Satis

Avec un score définitif de 28,76 %, La République en Marche est largement en tête sur la ville de Lyon. Un score qui satisfait David Kimelfeld, président de la Métropole.

Par Bérengère Bourgeot

David Kimelfeld, Président de la Métropole (LREM) s'exprimait hier soir sur les résultats nationaux et locaux, "Sur la ville de Lyon on a un score qui tourne autour de 29 %, on a des Verts qui sur Lyon vont être autour de 20% et un RN qui est contenu à 10%, c'est un très beau score pour la REM sur Lyon et la Métropole".

La poussée écologique est réelle en France comme à Lyon, comment son mouvement va-t-il pouvoir intégrer cette réalité au delà d'un affichage électoraliste ? 

"Je l'ai montré avant les élections européennes. Président de la Métropole, j'ai mis en place la zone de faible émission ainsi qu'un certain nombre de choses en collaboration avec les élus verts et on va continuer dans cette démarche là. Je crois que cela ne peut que nous encourager à aller de l'avant en matière de transition écologique. C'est un signe encourageant pour les politiques que je mène."
Elections européennes 2019 : David Kimelfeld satisfait que LREM résiste dans la Métropole
Le président de la Métropole de Lyon (LREM)


 

Sur le même sujet

Tour de France : revivez le parcours du montluçonnais, Julian Alaphilippe

Les + Lus