Elections européennes 2019 : Grégory Doucet ravit de la percée des Ecologistes

Gregory Doucet est satisfait que son parti devienne la 3 ème force politique du pays, une alternative au liberalisme comme au populisme.

Gregory Doucet a réagit hier soir à la percée de son parti, arrivé en 2ème position dans le Rhône avec plus de 20% à Lyon. Il est satisfait d'un score que les sondages ne prédisait pas, "Sur le terrain tous les jours, lors de débat comme de tractage sur les marchés comme en porte à porte, on sentait l'engouement de la population pour les écolos. Cela ne se traduisait pas dans les sondages, mais il fallait bien que cela sorte dans les urnes, moi je m'attendais à faire plus de 10%".

Le secrétaire d'EELV est par ailleurs très content du vote des jeunes, "c'est aussi un très très bon signe pour nous..ça nous oblige derrière à assurer!"

Comment expliquer des scores aussi hauts pour les Européennes tandis qu'au niveau national les résultats ne décollent pas ?

"Les élections européennes et les élections locales, ce sont nos élections. C'est là où on s'investit le plus puisque cela correspond davantage à notre ADN politique. On est à la fois un parti qui veut agir à un échelon important parce que sur la question du climat, on sait que c'est là qu'il faut travailler...Et puis au niveau local parce qu'il y a beaucoup de solutions qui se trouvent au niveau local."
 

Gregory Doucet, secrétaire EELV, satisfait.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité