Elections européennes 2019 : Grégory Doucet ravit de la percée des Ecologistes

Gregory Doucet est satisfait que son parti devienne la 3 ème force politique du pays, une alternative au liberalisme comme au populisme.

Le secrétaire EELV de Lyon réagit aux bons scores de son parti
Le secrétaire EELV de Lyon réagit aux bons scores de son parti © Olivier Michel Paul Satis
Gregory Doucet a réagit hier soir à la percée de son parti, arrivé en 2ème position dans le Rhône avec plus de 20% à Lyon. Il est satisfait d'un score que les sondages ne prédisait pas, "Sur le terrain tous les jours, lors de débat comme de tractage sur les marchés comme en porte à porte, on sentait l'engouement de la population pour les écolos. Cela ne se traduisait pas dans les sondages, mais il fallait bien que cela sorte dans les urnes, moi je m'attendais à faire plus de 10%".

Le secrétaire d'EELV est par ailleurs très content du vote des jeunes, "c'est aussi un très très bon signe pour nous..ça nous oblige derrière à assurer!"

Comment expliquer des scores aussi hauts pour les Européennes tandis qu'au niveau national les résultats ne décollent pas ?

"Les élections européennes et les élections locales, ce sont nos élections. C'est là où on s'investit le plus puisque cela correspond davantage à notre ADN politique. On est à la fois un parti qui veut agir à un échelon important parce que sur la question du climat, on sait que c'est là qu'il faut travailler...Et puis au niveau local parce qu'il y a beaucoup de solutions qui se trouvent au niveau local."
 
durée de la vidéo: 00 min 23
Elections européennes 2019 : Grégory Doucet ravit de la percée des Ecologistes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes politique élections