• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Embarquement pour l'Antarctique grâce au Musée des Confluences

© France 3 RA
© France 3 RA

L'Antarctique est uniquement accessible aux missions scientifiques internationales. Une exposition propose de plonger dans les profondeurs de cet océan de glace, de se promener sur la banquise pour découvrir la richesse et la biodiversité du pôle sud.

Par dm

En 2015, dix ans après "La Marche de l’empereur", le réalisateur Luc Jacquet est retourné en Antarctique, accompagné des photographes naturalistes Vincent Munier et Laurent Ballesta. Résultat : une exposition ou plutôt une "immersion" présentée au Musée des Confluences, à Lyon.

Pour la première fois, l'équipe de Luc Jacquet a capté pendant 45 jours, l’extraordinaire biodiversité terrestre et sous-marine règnant au pôle sud. Laurent Ballesta, photographe plongeur et biologiste marin, nous fait découvrir un monde insoupçonné sous la glace. Sur la glace, Vincent Munier, photographe des milieux extrêmes, témoigne de la vie animale en Terre-Adélie. Cette expédition a été réalisé à la station scientifique Dumont d’Urville, avec l’aide des équipes et de la logistique de l’Institut polaire français Paul-Emile Victor et des Terres australes et antarctiques françaises.

Le reportage
Exposition Antarctica à voir au Musée des Confluences (Lyon)
25/4/16 - France 3 RA

 

Antarctica, exposition à voir au Musée des Confluences du 26 avril au 31 décembre 2016. www.exposition-antarctica.com

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : nouvelles découvertes sur le site archéologique de Corent

Les + Lus