Le Parquet de Lyon a confirmé le placement en détention provisoire de 8 suspects. 17 majeurs doivent également être déférés en vue d’une comparution immédiate avec réquisitions de mandat de dépôt.
Le Parquet de Lyon a confirmé qu'entre les nuits du 29 et du 30 juin 2023 au total 66 personnes ont été placées en garde à vue à Lyon.
Vingt-six personnes majeures vont être présentées à la justice en vue d'une comparution immédiate. Une audience a été fixée au 4 juillet au tribunal correctionnel de Lyon pour huit d'entre eux, placés en détention provisoire.
Quatre policiers blessés à Vaulx-en-Velin
Parmi les mineurs interpellés, 4 ont été déférés en en vue d’une mesure de réparation pénale et 4 autres sont déférés en vue de poursuites pénales devant le tribunal pour enfants.
Quatre policiers ont été blessés à Vaulx-en-Velin à la suite de l’usage d’une arme à grenailles, le parquet confirme qu’une enquête a été ouverte du chef de "violences volontaires avec arme sur des personnes dépositaires de l’autorité publique et de participation à un groupement en vue de commettre des violences".
Cette enquête a été confiée par à la police judiciaire de Lyon.