Une épicerie sociale et solidaire à Rillieux-la-Pape (Lyon)

Portée par la municipalité et sous l'impulsion d’associations locales d'aide alimentaire, du CCAS, de la Métropole de Lyon et de la CAF, l'épicerie sociale et solidaire baptisée ÉpiceRill' a ouvert ses portes il y a 6 mois au cœur du quartier du Bottet. Premier bilan. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette superrette est animée par deux salariés et une équipe de bénévoles. L'épicerie sociale et solidaire a pour vocation d'apporter une aide alimentaire aux personnes en difficulté ou fragilisées résidant sur la commune de Rillieux-la-Pape et d'encourager leur autonomie. Issus de fournisseurs locaux, en vrac, bio, surgelés, les produits sont variés, de qualité et à coûts réduits, permettant ainsi d'alléger le budget courses souvent extrêmement élevé. Ici, on ne reçoit pas la nourriture par lots comme aux Restos du coeur, on l'achète à un prix très abordable, en moyenne 25 % du prix réel en supermarché. 

Les explications de Julien Sauvadon et Jean-Christophe Adde :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité