Equipe de France féminine de football : le sélectionneur a choisi Lyon pour dévoiler la liste des Bleues

Ce mercredi 14 février, Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de France de football féminin, est à Lyon. Il a dévoilé sa liste pour le dernier carré de la Ligue des nations. Parmi les sélectionnées figurent six joueuses de l'Olympique Lyonnais.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'hôtel de ville de Lyon, le sélectionneur Hervé Renard a annoncé ce mercredi la liste des 24 joueuses qui disputeront le "Final Four" de la Ligue des nations.

Six joueuses de l’OL ont été convoquées pour ce rendez-vous européen. Il s'agit de Selma Bacha, Griedge Mbock, Amel Majri, Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer et surtout l'attaquante Delphine Cascarino. Cette dernière avait été blessée au genou droit en mai dernier. Elle vient d'être rappelée avec les Bleues par Hervé Renard pour disputer la compétition.

Un match à Lyon : capitale européenne du football féminin 

"C'est une demi-finale de Champions league, c'est un acte majeur pour le football féminin" a commenté Jean-Michel Aulas, président d'honneur de l'Olympique Lyonnais. "En choisissant Lyon et sa politique d'ouverture, la parité homme femme importante, avec le soutien de la mairie, je pense qu'on va être récompensés. Ce match va nous permettre d'aller jouer la finale. Et c'est une préparation pour les JO. Le camp de base sera aussi à Lyon, c'est notre volonté d'avoir de grandes rencontres et aussi tout ce qui touche au football féminin avec la ville et la communauté urbaine." 

Tout ce qui se passe pour le football féminin se passe de plus en plus à Lyon

Jean Michel Aulas, président d'honneur de l'OL



L'équipe de France féminine, qui affrontera le 23 février l'Allemagne à Lyon en demi-finale le 23 février au Groupama Stadium, devra cependant faire sans sa capitaine Wendie Renard, blessée à une cuisse et forfait.