Au cœur du salon Equitalyon, un univers entier aux couleurs de l’Amérique est dédié aux plus importantes compétitions d’équitation américaine.

En Reining, le cavalier doit contrôler sa monture de manière précise et sans résistance. En compétition, il doit réaliser plusieurs figures comme des cercles, des demi-tours et des sliding-stops dont l’enchaînement est appelé « Pattern ». Tout cela doit être réalisé en ne tenant les rênes que d’une seule main ! Une discipline en plein essor en France depuis quelques années et particulièrement impressionnante pour les novices !
•
© G. Galoyer

Discipline très populaire aux Etats-unis le cutting est né du travail au ranch à la fin du 18e siècle. Chaque veau devait être isolé du troupeau pour être marqué, soigné puis regroupé dans différents lots. Le cutting devint un sport lorsque les cowboys organisèrent les premiers concours afin de déterminer quel était le meilleur cheval pour isoler les veaux.
•
© Bonaga

Au cours d’une course chronométrée, le couple cavalier-cheval doit effectuer un slalom entre les 3 tonneaux disposés en triangle sur la piste.
•
© G. Galoyer

Les cavaliers doivent effectuer un aller-retour sur un slalom de 10 piquets disposés sur la piste.
•
© G. Galoyer
Ouverture de 9h00 à 20h30 (sauf le dimanche 1er novembre, de 9h à 19h00).