Escroquerie à la Sécu: une infirmière mise en examen à Lyon

Une infirmière de 50 ans, soupçonnée d'avoir détourné plus de 587.000 euros au préjudice de la Sécurité sociale, entre 2011 et 2016, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire vendredi 29 septembre à Lyon, a-t-on appris de source judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellée par la police mercredi à son domicile, la quinquagénaire, qui exerçait comme infirmière libérale à Vaulx-en-Velin (banlieue de Lyon), a été mise en examen pour "escroqueries et escroqueries aggravées". Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer.

L'enquête a mis en évidence des "facturations majorées de nuit", ainsi que des "facturations fictives" au préjudice de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Rhône, selon la police qui a saisi 20.554 euros sur ses comptes.
L'infirmière nie les faits.

Le 15 septembre, une femme médecin de 61 ans, exerçant aussi à Vaulx-en-Velin, avait été condamnée par le tribunal correctionnel à quatre ans de prison ferme pour avoir escroqué la Sécurité sociale de plus de 800.000 euros, via des surfacturations de 2011 à 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information