Une infirmière de 50 ans, soupçonnée d'avoir détourné plus de 587.000 euros au préjudice de la Sécurité sociale, entre 2011 et 2016, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire vendredi 29 septembre à Lyon, a-t-on appris de source judiciaire.
Interpellée par la police mercredi à son domicile, la quinquagénaire, qui exerçait comme infirmière libérale à Vaulx-en-Velin (banlieue de Lyon), a été mise en examen pour "escroqueries et escroqueries aggravées". Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer.
L'enquête a mis en évidence des "facturations majorées de nuit", ainsi que des "facturations fictives" au préjudice de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Rhône, selon la police qui a saisi 20.554 euros sur ses comptes.
L'infirmière nie les faits.
Le 15 septembre, une femme médecin de 61 ans, exerçant aussi à Vaulx-en-Velin, avait été condamnée par le tribunal correctionnel à quatre ans de prison ferme pour avoir escroqué la Sécurité sociale de plus de 800.000 euros, via des surfacturations de 2011 à 2015.