Euro 2016 : colère des hôteliers lyonnais qui menacent de ne pas reverser la taxe de séjour

Lyon se prépare à accueillir des centaines de milliers de supporters à l'occasion de l'Euro 2016. Parmi les sujets qui fâchent, la colère des hôteliers lyonnais contre la concurrence jugée déloyale des locations d'appartements entre particuliers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hôteliers menacent de ne pas reverser la taxe de séjour à la Métropole

Les hôteliers veulent profiter de la coupe d'Europe de football pour dénoncer une injustice : l'application d'une taxe de séjour à leur établissement. Or tous les sites de locations en ligne (notamment les sites de location entre particuliers) ne prélèvent pas cette taxe. L'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie appelle donc ses membres à ne pas reverser à la Métropole de Lyon les taxes de séjour collectées pendant les six  prochains mois dans les 14 000 chambres du Grand Lyon. Une somme bloquée par les hôteliers qui pourrait avoisiner les trois millions d'euros. Soit un sévère manque à gagner pour la Métropole qui se sert de cet argent pour promouvoir les événements lyonnais et aider justement les hôtels à se rénover…

Le reportage 
ils menacent de ne pas reverser la taxe de séjour à la Métropole de Lyon - 25/5/16 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information