Euro-2016: le Portugal qualifié pour les 8es avec un doublé de Ronaldo

Mercredi soir, sur la pelouse du Parc Olympique de Décines, le Portugal s'est qualifié pour les 8e de finale de l'Euro-2016 en faisant match nul contre la Hongrie (3-3) grâce à un doublé de sa vedette Cristiano Ronaldo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le record pour Ronaldo

Ronaldo est devenu le premier joueur de l'histoire à marquer dans quatre Euros différents avec un total de 8 buts en phase finale, à une longueur du record de Michel Platini (9 en une seule édition, lors de l'Euro 1984). Au total Ronaldo a marqué 8 buts en phases finales des Euros : deux en 2004, un en 2008, trois en 2012 et désormais deux dans l'Euro-2016.

Match à suspens

Dans un match à rebondissements, où le Portugal a frôlé l'élimination prématurée, "CR7" a endossé le costume de sauveur en égalisant par deux fois face à l'épatante sélection hongroise. D'abord une première fois d'une talonnade splendide (2-2, 50e). La Hongrie avait repris l'avantage dans la foulée, et menait 3-2. Mais CR7 a ramené le score à 3-3 dans un match fou à la 62e minute. Grâce à ce point inespéré, la Selecçao arrache sa qualification dans le Groupe F de l'Euro-2016, après avoir déjà concédé le nul lors de ses deux premiers matches. Les Portugais affronteront la Croatie au prochain tour, le samedi 25 juin à Lens.

 

Signe de sa nervosité avant la rencontre, Ronaldo avait jeté le micro d'un journaliste portugais venu l'interroger lors de la traditionnelle promenade d'avant-match près d'un cours d'eau à Lyon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information