Euroligue: l'Asvel renverse Belgrade et remporte son premier succès à l'extérieur

Euroligue: l'Asvel renverse Belgrade et remporte son premier succès à l'extérieur / © MAXPPP
Euroligue: l'Asvel renverse Belgrade et remporte son premier succès à l'extérieur / © MAXPPP

Une semaine après son exploit à domicile contre le tenant du titre du CSKA Moscou, Villeurbanne a enregistré son premier succès de la saison à l'extérieur en Euroligue en s'imposant sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade 74 à 72, vendredi soir. 

Par DM (avec AFP)

Vendredi soir, 15 novembre, en Euroligue, l’équipe de Villeurbanne a remporté la victoire face à Belgrade. Les hommes de Tony Parker se sont imposés sur le parquet de l'Etoile Rouge avec un score de 74 à 72, après une prolongation de cinq minutes, pour le compte de la 8e journée.  Invaincu à domicile en quatre matches d'Euroligue, Villeurbanne a enregistré sa première victoire à l'extérieur.

Pourtant, l'Asvel n'avait pas préparé dans les meilleures conditions cette rencontre européenne, avec un voyage express pour la moitié de l'équipe au Texas, partie fêter le président Tony Parker à San Antonio, dont le mythique maillot N.9 des Spurs a été retiré lundi soir.
 

L'ASVEL s'impose lors de la prolongation


Menés toute la partie, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont égalisé à 15 secondes de la fin (65-65) pour obtenir une prolongation et prendre enfin les commandes de la rencontre au milieu des cinq minutes de rab (67-65) puis résister aux Serbes. C'est sur deux lancers francs de son meilleur marqueur de la soirée, Livio Jean-Charles (20 points) qu'ils ont égalisé à 15 secondes de la fin du quatrième quart-temps pour arracher 5 minutes supplémentaires. Et c'est Edwin Jackson sur un panier à deux points qui a permis à l'Asvel de prendre enfin les commandes de la partie (69-67) au milieu de la prolongation, puis de résister aux Serbes.


L'équipe de Tony Parker remporte ainsi sa cinquième victoire cette saison en coupe d'Europe. Les Villeurbannais comptent quatre victoires acquises à domicile et une loin de sa base de l'Astroballe. L'ASVEL a enregistré trois défaites. Le bilan est positif pour leur première saison dans la compétition reine du basket continental. Les Villeurbannais sont solidement installés à la 8e place (sur 18) du classement, à égalité avec le Real Madrid.

Après un déplacement chez le voisin de Bourg-en-Bresse dimanche pour la 9e journée du Championnat de France, l'Asvel recevra les Turcs de l'Efes, finalistes de l'Euroligue 2019, mardi soir à l'Astroballe.

 

Sur le même sujet

Les + Lus