Les bâtiments d'une exploitation agricole située près d'Aveize ont été entièrement ravagés par un incendie dans la nuit de dimanche à lundi. Une trentaine de sapeurs-pompiers étaient sur place.
C'est aux alentours de 21h30 que les pompiers ont été alertés d'un violent incendie qui venait de se déclarer dans des corps de ferme dans un hameau d'Aveize, dans les Monts du Lyonnais. Rapidement sur place, une trentaine de pompiers et six engins et fourgons pompe ont permis aux soldats de venir à bot des flammes. Il a fallu évacuer plusieurs dizaines d'animaux et les sept occupants de la ferme. Le vent puissant qui soufflait sur le plateau dans la nuit n'a pas facilité l'intervention des équipes de secours.
La quasi-totalité des installations, domestiques comme professionnelles, est partie en fumée. Les habitants ont été relogés.
Ce lundi matin, deux fourgons sont encore sur le site pour s'assurer d'aucune reprise d'incendie. Un problème sur une cuve de fioul pourrait être à l'origine du sinistre, selon les premiers éléments de l'enquête.