Faits divers : deux blessés à l'arme blanche au même endroit à deux heures d'intervalle près de Lyon

La police de Lyon est intervenue deux fois ce mercredi 30 décembre 2020 à la même adresse pour secourir deux victimes de coups de couteaux. Les faits se sont produits à Vénissieux dans l'agglomération lyonnaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers de la seconde intervention ont dû se faire répéter l'adresse ; avenue de la Division Leclerc à Vénissieux, exactement là où ils étaient intervenus deux heures plus tôt.

Dans le fil des événements, dévoilés par Le Progrès, la police est appelée une première fois à cette adresse, située sur le plateau des Minguettes, avant 7 heures du matin. Les policiers découvrent deux victimes, dont l'une a été blessée à la jambe par un coup de couteau.

A 9h15, les policiers interviennent une seconde fois, exactement au même numéro de l'avenue, toujours dans les partie commune d'une résidence, cette fois pour une femme, blessée légèrement, elle aussi à l'arme blanche.

Une personne a été interpellée mais relachée en fin de journée, la garde à vue ayant été levée. Les auditions menées à l'hôtel de police ont permis d'établir un lien entre les deux faits. Il s'agirait d'une banale querelle de voisinage.

L'enquête préliminaire va se poursuivre dans les prochains jours pour recueillir de nouveaux témoignages.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information