La police de Lyon est intervenue deux fois ce mercredi 30 décembre 2020 à la même adresse pour secourir deux victimes de coups de couteaux. Les faits se sont produits à Vénissieux dans l'agglomération lyonnaise.
Les policiers de la seconde intervention ont dû se faire répéter l'adresse ; avenue de la Division Leclerc à Vénissieux, exactement là où ils étaient intervenus deux heures plus tôt.
Dans le fil des événements, dévoilés par Le Progrès, la police est appelée une première fois à cette adresse, située sur le plateau des Minguettes, avant 7 heures du matin. Les policiers découvrent deux victimes, dont l'une a été blessée à la jambe par un coup de couteau.
A 9h15, les policiers interviennent une seconde fois, exactement au même numéro de l'avenue, toujours dans les partie commune d'une résidence, cette fois pour une femme, blessée légèrement, elle aussi à l'arme blanche.
Une personne a été interpellée mais relachée en fin de journée, la garde à vue ayant été levée. Les auditions menées à l'hôtel de police ont permis d'établir un lien entre les deux faits. Il s'agirait d'une banale querelle de voisinage.
L'enquête préliminaire va se poursuivre dans les prochains jours pour recueillir de nouveaux témoignages.