Ce mercredi 31 aout 2022, vers 16h, les pompiers du Rhône sont intervenus pour tenter de réanimer une femme, poignardée à son domicile de Villeurbanne. Ils n'ont pu que constater son décès. Son époux s'est rendu à la police.
Le corps sans vie d’une femme d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé dans un appartement de la rue Chevreul à Villeurbanne.
Les secours appelés vers 16h, ont tenté un massage, en vain. Les pompiers n'ont pu que constater son décès.
La victime avait reçu de multiples coups de couteau, en grande partie dans l'abdomen.
La victime, âgée de 50 ans, était en arrêt cardiaque quand nous sommes arrivés, nous avons entrepris un massage et respiration pendant une heure, elle a été déclarée décédée vers 17H00
Codis du Rhône
Son mari âgé de 60 ans s’est rendu de lui-même au commissariat pour avouer les faits.
Son mari (s'est) immédiatement rendu au commissariat de police de la ville pour se constituer prisonnier. Il (a été) placé en garde à vue à 16h15
Parquet de Lyonà l'AFP
Les enfants du couple étaient là
Deux enfants du couple, âgés de 19 et 9 ans, se trouvaient au domicile au moment des faits, a ajouté cette même source, et le protocole de prise en charge des enfants mineurs présents lors d'un féminicide a été activé afin d'orienter les enfants vers l'Hôpital Femme Mère Enfant (HFME) de Bron (Rhône).
Selon le Codis, un troisième enfant de cinq ans, qui était gardé par la famille, a également été témoin de la scène.
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête du chef d'homicide volontaire par conjoint et a saisi les services de la Sûreté départementale.
Il s'agirait du 79e féminicide de l'année, selon un décompte actualisé du collectif "Féminicides par compagnons ou ex". Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 122 femmes ont été victimes de féminicides en 2021, un nombre en hausse de 20% par rapport à 2020.