Cet article date de plus de 6 ans

Festival web opéra | La veuve Joyeuse

Dirigé par Gérard Korsten, mise en scène par Macha Makeïeff, cette opérette ouvre la  trilogie de notre festival web opéra jeudi 7 mai à 19h30. Suivront Le comte Ory vendredi puis Carmen, samedi.
L'histoire : Pour sauver la Marsovie de la faillite, il faut qu'un ressortissant de cette minuscule principauté épouse Missia Palmieri ; elle est veuve, elle est belle, elle est riche : ses dépôts à la Banque Nationale maintiennent à flot l'économie du pays. Tout se passe à Paris, à l'ambassade de Marsovie et du côté de chez Maxim's.
L'ambassadeur Popoff gaffeur mais touchant, conduit les grandes manoeuvres pour marier Missia au beau Comte Danilo, attaché d'ambassade. Ces deux-là se sont aimés naguère, se sont perdus mais s'aiment encore... ils mettront trois actes et quelques valses pour se le dire, dans un tourbillon de danses et de chansons, brillantes ou nostalgiques. Heure exquise, qui nous grise... Paris est une fête... La patrie sera sauvée !



La distribution prestigieuse où brillent Véronique Gens, Magali Léger et François Leroux, ajoute au talent de mise en scène de Macha Makeieff, pour nous assurer un moment exquis, dans un tourbillon de chansons brillantes ou nostalgiques. Mezzo








Opérette en trois actes [1905-1909] - 2h30
Musique de Franz Lehar - Livret de Victor Léon et Léo Stein, d'après L'Attaché d'ambassade d'Henri Meihac
Direction musicale, Gérard Korsten
Orchestre et Choeurs de l'Opéra de Lyon
Mise en scène, adaptation des dialogues, décors et costumes, Macha Makeïeff
et aussi
  • Le Conte Ory de Laurent Pelly - vendredi 8 mai à 19h30
  • Carmen d'Olivier Py - samedi 9 mai à 19h30
Macha Makeïeff est aux Nuits de Fourvière cette année avec "Les femmes savantes".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival web opéra opéra culture