Fête de la musique 2022 à Lyon : Les mélomanes avaient rendez-vous après 2 ans de silence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana K.

Musiciens amateurs et chevronnés, mélomanes d'un soir ou de longue durée, ce mardi 21 juin, la fête de la musique a enfin ravi tout ce petit monde. La manifestation musicale souffle ses 40 bougies, du côté de Villeurbanne, capitale française de la culture cette année, les groupes se succédaient sur 6 km du cours Emile Zola aux Brotteaux.

"Ça fait plaisir de reprendre après tout ce temps là, parce qu’avec le Covid et tout ce qui s’est passé c’était compliqué de faire des événements musicaux."Vasko est enchanté, sa casquette noire sur la tête, il exprime sa satisfaction d'être enfin sur scène pour la fête de la musique.

Villeurbanne résonne de toutes parts, après 2 ans de mise en sourdine, le public, les groupes de musique apprécient réellement ce renouveau musical. 

Les lyonnais dansent, entonnent les refrains des tubes plus ou moins récents.

Sur le cours Emile Zola, deux amies marchent côte à côte, elles emmagasinent toute l'énergie et la bonne humeur distillée au gré des groupes écoutés. Cette "scène de 6km", qui s'étend des grattes ciel aux Brotteaux, elles approuvent "C’est pas mal, un même lieu, on sait où aller! On va toujours tout droit, on s’arrête quand ça nous plaît" explique l'une.

Son acolyte acquiesce, "Ça permet de rencontrer plein de scènes différentes et plein de profils différents donc ça c’est chouette. Il y a des petites pépites lyonnaises de rap, c'est très très bon", conclut l'autre dans une large sourire, avant de reprendre leur itinérance musicale.

durée de la vidéo : 28sec
fete de la musique ©France 3 Rhône-Alpes

L'ambiance est aussi chaleureuse que l'est la météo mais cela n'empêche pas un cours de danse improvisé.

durée de la vidéo : 42sec
Un cours de danse improvisé ©France 3 Rhône-Alpes

L'ambiance bon enfant a incité les parents à profiter de cette soirée en compagnie de leurs enfants, ravis de se coucher plus tard avec une berceuse plus rock que d'habitude.