Cet article date de plus de 3 ans

Inquiétante disparition de deux soeurs de 10 et 14 ans près de Lyon

Deux soeurs de 14 et 10 ans, originaires de Feyzin, près de Lyon, n'auraient pas regagné leur domicile mardi soir après leur cours de boxe. Une enquête a été confiée à la brigade de sûreté de la famille de la DDSP du Rhône. 
Les deux jeunes filles, Ibtissane, 10 ans et Sania, 14 ans, n'ont pas regagné leur domicile mardi au soir, dans le quartier des Bandonniers, à Feyzin (Rhône). Les parents des deux sœurs auraient prévenu la police en s'inquiétant de l'absence de leurs filles à l'issue de leur cours de boxe au stade Jean Bouin. Les deux sœurs auraient pris le bus pour rentrer chez elles, à cinq arrêts du stade. Mais elles n'ont jamais rejoint leur domicile.

Dans la soirée, les parents ont alerté la police. Une battue a été organisée avec l'aide de maîtres-chiens jusqu'à l'aube, mercredi matin. Des auditions ont eu lieu au collège Frédéric Mistral dans la matinée ainsi qu’à la brigade des mineurs, à l’Hôtel de police de Lyon. Une procédure pénale a été ouverte, l’enquête confiée à la brigade de protection de la famille.

Lors de leurs investigations, les policiers auraient retrouvé dans la nuit les sacs de sport des deux sœurs dans le square qui jouxte le centre de loisirs des 3 cerisiers, à une quinzaine de minutes à pieds du domicile familial. Les deux fillettes avaient pour habitude de rentrer à heure fixe de la boxe où elles se rendent deux fois par semaine. Pour l’heure, aucune alerte enlèvement n’est déclenchée. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers