Fillon mis en examen : Wauquiez et Baroin préfèrent "parler des vrais sujets"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Francois Fillon a été mis en examen  pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux. Francois Baroin venu tenir un meeting à Miribel Jonage et Laurent Wauquiez ont réagi en expliquant que la justice devait faire son travail mais que la campagne présidentielle devait se poursuivre.    

En déplacement dans l'agglomération lyonnaise, Francois Baroin, chargé de relancer la campagne de F.Fillon, a rendu visite à l'école "Espérances banlieues" pour les enfants "décrocheurs"à Pierre Benite avant de dédicacer son livre à la Fnac Bellecour et de tenir un meeting politique à Jonage.

Il a été rattrapé par l'actualité puisque que F. Fillon a été mis en examen mardi pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux. Francois Baroin estime qu'il revient aux avocats de contester la légalité de la procédure. Mais c'est au responsable politique qu'il est de se consacrer à la campagne présidentielle. Il estime qu'il y a une grande partie du pays "qui ne veut plus de ce quinquennat et de son bilan, porté par Macron et Hamon".
durée de la vidéo: 01 min 34
Mise en examen Fillon : réaction F. Baroin

Laurent Wauquiez, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, a de son côté déclaré que la justice devait faire son travail mais qu'il lui appartenait de "traiter les sujets qui préoccupent vraiment les francais".

durée de la vidéo: 01 min 28
F. Fillon mis en examen : réaction L. Wauquiez
     

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.