La fin de l'aventure en Eurocoupe pour les villeurbannais de l'ASVEL

© AFP
© AFP

Les joueurs de l'ASVEL ont été éliminés de la compétition européenne de basket-ball après leur défaite sur le parquet du Reggio Emilia. La Green Team de Villeurbanne s'est inclinée 75 à 68 contre les Italiens. Bilan : les joueurs de TJ.Parker ne sont pas qualifiés pour les quarts de finale. 

Par Dolores Mazzola

L'équipe de basket-ball de Villeurbanne, prétendante aux quarts de finale de l'Eurocoupe, n'a pas créé la surprise mardi soir sur le parquet du Reggio Emilia. Les Italiens jouaient aussi leur qualification sur cette rencontre. A la pause, l'Asvel comptait un point d'avance. L'équipe de Villeurbanne, qui menait au deuxième quart temps, a été distancée en fin de partie. L'ASVEL avait pourtant réussi à revenir à trente secondes de la fin mais a mal géré ses dernières possessions. Les joueurs de Tony Parker ont encaissé une défaite face à leurs adversaires italiens : 68 à 75. La Green Team est éliminée et ne poursuit pas son aventure européenne. Une défaite qui intervient une semaine après le revers subi à domicile face à Kazan (77-83 après prolongation).

L'ASVEL retrouvera le championnat de Pro A à partir de ce week-end avec un déplacement prévu ce samedi à Bourg-en-Bresse.

Sur le même sujet

Les + Lus