Fin de la circulation différenciée à Lyon

La circulation différenciée instaurée dans le Rhône et la métropole de Lyon vendredi pour cause de pollution à l'ozone prend fin ce samedi après-midi. La qualité de l'air connaît en effet une amélioration notoire, indique la préfecture du Rhône.

La circulation différenciée avait été mise en place vendredi en raison des pics d'émission d'ozone
La circulation différenciée avait été mise en place vendredi en raison des pics d'émission d'ozone © France 3 Rhône-Alpes
La circulation différenciée instaurée dans le Rhône et la métropole de Lyon vendredi du fait de la pollution à l'ozone prend fin samedi après-midi en raison d'une amélioration progressive de la qualité de l'air, a annoncé la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes.
"Les mesures antipollution, notamment la circulation différenciée et la baisse des limitations de vitesse, prennent fin à partir de 16h00", a précisé la préfecture. Depuis vendredi, les seuls véhicules autorisés à circuler étaient ceux affichant un certificat qualité de l'air (vignette Crit'Air) de classe "zéro émission moteur", ou de classe 1, 2 ou 3.
Un abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h avait aussi été instauré sur les axes routiers où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h. La vitesse maximale sur les axes limités en temps ordinaire à 80 km/h était réduite à 70 km/h. Le département du Rhône reste ce samedi placé en vigilance canicule par Météo France,

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canicule météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter