Ce mercredi soir, le stade de Décines accueille la finale de l'Europa League. L'OM rencontre l'Atlético Madrid. Un match sous haute surveillance avec une forte présence des forces de l'ordre autour du stade mais aussi dans Lyon... Coup d'envoi à 20h45.
C'est donc une rencontre de football sous haute surveillance se déroulera au parc OL ce mercredi soir. Dés ce matin, c'est un dispositif de sécurité important qui a été déployé. Dans l'enceinte du Groupama Stadium, ce sont 1100 stadiers qui seront présents pour veiller sur le bon déroulement du match.
La finale de l'Europa League est placée sous haute surveillance pour que le match entre Marseille et l'Atlético Madrid reste une fête. Au total, cette rencontre de football va mobiliser 1250 policiers et gendarmes (soit 10 unités mobiles) aux abords du stade, sur les routes et aussi dans le centre-ville de Lyon. En presqu'île, sur la place Bellecour, une fan zone a même été installée. Objectif de ce dispositif de sécurité : éviter les débordements des supporters des deux équipes.
©France 3 RA
Sur la place Bellecour, une fan zone a été installée.
A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre OL - Madrid, l'ambiance est calme dans la fan zone installée place Bellecour. Les commerçants sont cependant sur leurs gardes ....
•
©France 3 RA