Les Bleus sont une nouvelle fois en finale de la Coupe du Monde... sans Karim Benzema. Absent sur le terrain, pas non plus présent dans les gradins, l'attaquant lyonnais forfait depuis le début de la compétition intrigue quant à son statut.
Ils l'ont fait. Les Bleus se sont une nouvelle fois qualifiés pour la finale de la Coupe du monde de football. Ils se sont imposés 2 - 0 face au Maroc, mais sans Karim Benzema.
Forfait depuis le début de la compétition pour cause de blessure, l'attaquant du Real Madrid ne s'est montré ni sur le terrain, ni dans les gradins et encore moins dans le vestiaire pour encourager son équipe.
Supporter de loin
C'est sur les réseaux sociaux que Karim Benzema exprime sous soutien envers les Bleus. Depuis l'annonce de son abandon le 20 novembre, le Ballon d'Or 2022 se fait discret. Seul un tweet encourageant les Bleus est recensé au lendemain de la victoire des hommes de Didier Deschamps face à l'Angleterre (2 -1)."Allez les gars, encore deux matchs, on y est presque... derrière vous... vamonos", a-t-il tweeté.
Depuis, les hommes de Didier Deschamps ont ajouté une victoire à leur palmarès, contre le Maroc, leur permettant d'accéder à une quatrième finale en coupe du monde, la deuxième consécutive. Pour autant, le Madrilène reste muet et semble se concentrer sur la reprise de ses entraînements collectifs avec son club le Real Madrid, en témoigne son activité sur les réseaux sociaux.
Viendra-t-il à Doha ?
Je ne préfère pas vous répondre... Allez, question suivante
Didier Deschamps, sélectionneur des BleusEn conférence de presse le 14 décembre 2022
Est-il rétabli ? N'a-t-on pas une chance de le voir jouer la finale avec les Bleus, peut-être sa dernière ? "Je ne préfère pas vous répondre... Allez, question suivante", réagit Didier Deschamps face à la question d'une journaliste anglophone à l'occasion de la victoire face au Maroc.
Si le ballon d'or 2022 n'est pas vraiment prévu sur le terrain, il est en revanche attendu dans les tribunes du Lusail Iconic Stadium. À l'aube de la finale, le journal espagnol Mundo Deportivo, confirmé par le quotidien pro-madrilène AS, affirme que le footballeur a reçu l'autorisation de son club espagnol de se rendre à Doha dimanche soir pour supporter ses coéquipiers face à l'Argentine. La presse espagnole insiste, cependant, sur le fait que "la décision n'appartient qu'à lui".