Football. L'OL sanctionné, une tribune partiellement fermée pour le prochain match début janvier 2023

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) annonce la fermeture du virage Nord du stade de l'Olympique Lyonnais, à l'occasion de son prochain match face à Clermont-Ferrand. La raison, "l'usage d'engins pyrotechniques et utilisation de laser" lors de la rencontre contre Nice.

Des places en moins dans les tribunes du Groupama Stadium à Lyon. C'est la sanction donnée aux supporters de l'Olympique Lyonnais qui comptent assister au match contre Clermont-Ferrand le 1er janvier 2023, à 17 heures.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a pris la décision de fermer le virage nord du stade pour "usage d'engins pyrotechniques et utilisation de laser" lors de la rencontre contre Nice. Le 11 novembre dernier, à l'occasion de la quinzième journée de ligue 1, les supporters lyonnais s'étaient introduit dans l'enceinte de l'établissement munis de fumigènes et autres dispositifs dangereux. 

Un an plus tôt (le 21 novembre 2021), un autre incident avait eu lieu dans le même stade lors du choc Lyon-Marseille. Dès la 4ème minute de jeu, le match avait été interrompu par le jet d'une bouteille depuis les tribunes des supporters lyonnais en direction du capitaine marseillais Dimitri Payet. Un point avait alors été retiré à Lyon, et le match avait été rejoué à huis clos.

Avec AFP

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité