Football féminin : l'OL recrute au PSG

La gardienne Christiane Endler, et l'attaquante Signe Bruun ont quitté le PSG et  signé à l'Olympique Lyonnais a annoncé le club dans un communiqué, tenant à "réaffirmer ses grandes ambitions sur la scène française et internationale"

La Chilienne Christiane Endler a rejoint le PSG en 2017 et a été élue meilleure gardienne de division 1 avant son arrivée à Lyon en 2021
La Chilienne Christiane Endler a rejoint le PSG en 2017 et a été élue meilleure gardienne de division 1 avant son arrivée à Lyon en 2021 © Olympique Lyonnais

L'équipe féminine de l'Olympique lyonnais fait son marché au PSG, avec le recrutement de la gardienne chilienne Christiane Endler et de l'attaquante danoise Signe Bruun, ainsi qu'un accord de principe pour engager la défenseure Perle Morroni.

Endler (29 ans) qui a signé pour trois ans, jouait à Paris depuis 2017 après être passée par les Etats-Unis, Chelsea (Angleterre) et Valence (Espagne), a indiqué lundi le club lyonnais, dépossédé de son titre de champion et bouté hors de la Coupe d'Europe par ce même PSG.

Meilleure gardienne de division 1 féminine 

Endler a été élue meilleure gardienne de la division 1 féminine la saison dernière qu'elle a conclue avec un titre de championne de France, tout comme Bruun qui s'est engagée pour deux ans. Cette dernière a joué au Fortuna Hjorring (Danemark, 2014-2018) avant de rejoindre le PSG.

L'OL a aussi annoncé avoir trouvé un accord de principe pour l'arrivée de Perle Morroni. L'arrière gauche de 23 ans va signer au club rhodanien pour trois saisons. Elle devrait remplacer l'arrière gauche Sakina Karchaoui qui doit s'engager au... PSG.

Un mercato qui résonne avec la fin du règne des lyonnaises sur la D1, puisque les Parisiennes ont remporté pour la première fois en juin 2021, le titre de championnes de France face à l’Olympique lyonnais, détrôné après quatorze années de victoires consécutives.

Le club lyonnais a recruté l'internationale néerlandaise Danielle Van de Donk (29 ans) pour deux ans. Elle évoluait à Arsenal depuis 2015 après avoir mené sa carrière aux Pays-Bas (Willem II, Venlo, PSV Eindhoven) et en Suède (Göteborg en Suède. Elle doit disputer les Jeux Olympiques de Tokyo.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport football féminin psg olympique lyonnais