Les Parisiennes mettent fin au règne de l’Olympique lyonnais, qui trône sur le championnat depuis quatorze années consécutives.
Elles l’ont fait. Les joueuses du PSG ont été sacrées vendredi soir champion de France de D1 pour la première fois de leur histoire après leur victoire sur Dijon (3-0). Elles mettent fin au règne de l’Olympique lyonnais (OL), qui trône sur le championnat depuis ces quatorze dernières années. Hier soir, les héroïnes parisiennes ont été Sara Däbritz – qui a inscrit un but sur pénalty – la capitaine Irène Paredes et la Canadienne Jordyn Huitema.
???????? ! Nos Parisiennes sont ??????????? de @D1Arkema, pour la toute première fois ‼️
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) June 4, 2021
?❤️? POUR L'HISTOIRE ❤️??#PSGDFCO | #D1Arkema pic.twitter.com/3bjkgHMTgI
Le PSG a été le bourreau de l'OL cette année. Après l'avoir éliminé en Ligue des Champions en avril – alors que les Lyonnaises restaient sur cinq sacres consécutifs – Paris met fin à son hégémonie en championnat, amenant ainsi l'OL à faire une saison blanche..
"Une saison magnifique"
Le club de la capitale termine la saison invaincu. Aucune défaite en championnat. En 22 matchs, 20 victoires et deux matchs nuls. Au total, les Parisiennes concluent avec un score de 62 points, avec un avantage d’un seul petit point des Lyonnaises. Ces dernières ont malgré tout terminé la saison sur une large victoire en surclassant Fleury (8-0).
"Je suis très fier de mes joueuses, elles ont fait une saison magnifique. On a attendu ce trophée longtemps, c’est très spécial. C’est un trophée de plus pour cette saison pour le club", s’est réjoui le président Nasser Al-Khelaïfi au micro de nos confrères de Canal+ Sport.
Oui, ce sont bien nos #CHAMPIONNES ! ?✨
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) June 5, 2021
❤️? @Co_Ultras_Paris pic.twitter.com/mDchxdZJJ1
Ce samedi après-midi, les Parisiennes ont tenu à célébrer leur triomphe au Parc des Princes devant un millier de supporters.