Un petit but aura suffi pour qualifier les joueuses de l'Olympique Lyonnais féminin. Mais quel but ! Il est signé de Lucy Bronze à la 16ème minute de cette demi-finale retour de Ligue des Champions, disputée à Lyon devant près de 21.000 spectateurs. L'OL féminin l'emporte 1-0 face à Manchester City.
Le geste est magnifique. Une reprise de volée de l'extérieur du pied droit, qui envoie le ballon dans la lucarne. Lucy Bronze a fait se lever les 20.837 spectateurs venus assister ce dimanche 29 avril dans l'enceinte de l'OL, à cette demi-finale retour de Ligue des Champions féminine.
Magnifique extérieur de Bronze pour reprendre le centre de la gauche de Majri. Les fenottes mènent 1-0 #OLMCW
— The One (@VinceMPRP_) 29 avril 2018
Lucy Bronze n'a aucune pitié pour son ancien club ! Elle veut amener Lyon en finale ! Elle est vraiment partout #TeamOL #CGOL #OLMCW
— Community Gones - OL (@CommunityGones) 29 avril 2018
La domination des Fenottes est quasi totale dans cette première période. A la pause, les joueuses de Manchester City n'ont pas encore ouvert leur compteur de tirs cadrés.
Au retour des vestiaires, une idée tourne en boucle dans les têtes lyonnaises : mettre un second but, et éviter le holdp-up anglais.
Les Citizens se montrent un peu plus d'attaque, les Lyonnaises, elles, dominent mais n'arrivent pas à concrétiser.
Les joueuses de Reynald Pedros n'y arrivent pas, les Anglaises non plus. Après deux minutes de temps additionnel, les deux équipes en restent là. Les Lyonnaises se qualifient pour la finale de la Ligue des Champions féminine. La septième de leur épopée européenne. L'Olympique Lyonnais féminin défendra son titre le 24 mai prochain à Kiev.
#OLMCW – Terminé au @GroupamaStadium.
— L'UEFA (@UEFAcom_fr) 29 avril 2018
L'@OL, tenant du titre, jouera la finale le 24 mai à Kyiv!!!
Il y aura en jeu une historique cinquième couronne, la troisième d'affilée, dans l'#UWCL! pic.twitter.com/uaNmZL4B8c