La sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre fait appel à Amandine Henry pour le prochain match qui se jouera contre l'Autriche. Cette dernière conserve son titre de capitaine malgré ses reproches exprimés dans la presse.
La sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre a rappelé la joueuse lyonnaise Amandine Henry. Celle-ci conservera son titre de capitaine pour les prochains matches contre l'Autriche le 27 novembre à Guingamp et le Kazakhstan le 1er décembre à Vannes. Des matches qualificatifs pour l'Euro 2022. Un choix qui intervient quatre jours après les vives critiques faites publiquement par Amandine Henry à l'encontre de Corinne Diacre sur Canal +.
?️ "L'appel a duré 15 secondes. Je m'en souviendrai toute ma vie (...)"
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 15, 2020
Amandine Henry revient sur sa non-sélection par Corinne Diacre en équipe de France pour le #CFC ?? pic.twitter.com/jwi8sUaOom
À propos de la non-sélection d'Amandine Henry, "effectivement, j'avais fait le choix sur le stage précédent de ne pas la convoquer, affirme Corinne Diacre. Tout le monde a pris ça comme un affront mais c'était une décision du moment (...)". La sélectionneuse promet que «les problèmes nous les réglerons les yeux dans les yeux, sans l'intermédiaire des médias». Et d'ajouter qu'«il est inacceptable de donner en spectacle des querelles de personnes. Nous devons faire preuve de dignité».
À noter que cinq autres lyonnaises sont sélectionnées: Wendie Renard, Eugénie Le Sommer, Sakina Karchaoui, Delphine Cascarino et Amel Majri.