Football: la joueuse lyonnaise Amandine Henry sélectionnée et capitaine pour le prochain match de l'équipe de France

La sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre fait appel à Amandine Henry pour le prochain match qui se jouera contre l'Autriche. Cette dernière conserve son titre de capitaine malgré ses reproches exprimés dans la presse.

Amandine Henry lors du match entre l'OL et Montpellier, le 31 octobre 2020.
Amandine Henry lors du match entre l'OL et Montpellier, le 31 octobre 2020. © Richard MOUILLAUD/MAXPPP
La sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre a rappelé la joueuse lyonnaise Amandine Henry. Celle-ci conservera son titre de capitaine pour les prochains matches contre l'Autriche le 27 novembre à Guingamp et le Kazakhstan le 1er décembre à Vannes. Des matches qualificatifs pour l'Euro 2022. Un choix qui intervient quatre jours après les vives critiques faites publiquement par Amandine Henry à l'encontre de Corinne Diacre sur Canal +.
 

À propos de la non-sélection d'Amandine Henry, "effectivement, j'avais fait le choix sur le stage précédent de ne pas la convoquer, affirme Corinne Diacre. Tout le monde a pris ça comme un affront mais c'était une décision du moment (...)". La sélectionneuse promet que «les problèmes nous les réglerons les yeux dans les yeux, sans l'intermédiaire des médias». Et d'ajouter qu'«il est inacceptable de donner en spectacle des querelles de personnes. Nous devons faire preuve de dignité».

À noter que cinq autres lyonnaises sont sélectionnées: Wendie Renard, Eugénie Le Sommer, Sakina Karchaoui, Delphine Cascarino et Amel Majri.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport football féminin olympique lyonnais