football : Karl Ekambi première recrue de l'Olympique Lyonnais au Mercato

Max Toko Ekambi sous le maillot des Lions Indomptables du Cameroun en 2018 / © Mike Egerton/PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP
Max Toko Ekambi sous le maillot des Lions Indomptables du Cameroun en 2018 / © Mike Egerton/PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Il sera présenté à la presse ce mardi 21 janvier : l'attaquant camerounais Karl Toko Ekambi a été prêté à l'OL par son club actuel Villaréal. Il vient renforcer un effectif qui compte de nombreux joueurs blessés.

Par Myriam Figureau

Son arrivée est officialisée. Karl Toko Ekambi, 27 ans, est le nouvel attaquant de l'Olympique lyonnais jusqu'à la fin de la saison. Le joueur camerounais, passé par le SCO d'Angers, est prêté par le club espagnol de Villareal pour un montant de 4 millions d'euros avec option d'achat de 11,5 millions.
Il sera présenté officiellement ce mardi 21 janvier en fin de matinée mais déjà l'OL l'a annoncé sur son compte twitter publiant une photo du joueur avec son nouveau maillot.
 

Karl Toko Ekambi a été formé au Paris FC avant de jouer 2 saisons au FC Sochaux puis jusqu'en 2018 au SCO d'Angers, rappelle l'OL dans un communiqué. Depuis son arrivée à Villaréal, l'attaquant camerounais a marqué 25 buts en 65 rencontres.

Par ailleurs, Ekambi a remporté la Coupe d'Afrique des Nations de football en 2017 avec son équipe, les Lions Indomptables. Il rejoint donc l'équipe au lion pour épauler l'effectif lors de cette 2e phase très active pour l'OL : coupe de France, coupe de la Ligue, ligue des Champions et championnat de Ligue 1. L'OL engagé dès ce mardi soir face à Lille en demi-finale. Une rencontre difusée en direct sur France 2.
 

Sur le même sujet

Les + Lus