football : Karl Ekambi première recrue de l'Olympique Lyonnais au Mercato

Il sera présenté à la presse ce mardi 21 janvier : l'attaquant camerounais Karl Toko Ekambi a été prêté à l'OL par son club actuel Villaréal. Il vient renforcer un effectif qui compte de nombreux joueurs blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son arrivée est officialisée. Karl Toko Ekambi, 27 ans, est le nouvel attaquant de l'Olympique lyonnais jusqu'à la fin de la saison. Le joueur camerounais, passé par le SCO d'Angers, est prêté par le club espagnol de Villareal pour un montant de 4 millions d'euros avec option d'achat de 11,5 millions.
Il sera présenté officiellement ce mardi 21 janvier en fin de matinée mais déjà l'OL l'a annoncé sur son compte twitter publiant une photo du joueur avec son nouveau maillot.
 


Karl Toko Ekambi a été formé au Paris FC avant de jouer 2 saisons au FC Sochaux puis jusqu'en 2018 au SCO d'Angers, rappelle l'OL dans un communiqué. Depuis son arrivée à Villaréal, l'attaquant camerounais a marqué 25 buts en 65 rencontres.

Par ailleurs, Ekambi a remporté la Coupe d'Afrique des Nations de football en 2017 avec son équipe, les Lions Indomptables. Il rejoint donc l'équipe au lion pour épauler l'effectif lors de cette 2e phase très active pour l'OL : coupe de France, coupe de la Ligue, ligue des Champions et championnat de Ligue 1. L'OL engagé dès ce mardi soir face à Lille en demi-finale. Une rencontre difusée en direct sur France 2.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information