L'annonce de la mort de Bernard Tapie a suscité une pluie d'hommages, et le monde du football régional n'est pas en reste. Pour une fois, les rivaux lyonnais et stéphanois, qui se retrouvent ce soir pour leur 123 eme derby, sont unanimes.
C'est l'hommage d'un grand patron du foot français à une légende : ce dimanche 3 octobre, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais s'est fendu d'un long tweet pour saluer la mémoire de Bernard Tapie, décédé des suites d'un cancer à l'âge de 78 ans.
Tu nous manques beaucoup Bernard. Avec ta disparition, c’est un pan entier du football français qui s’éteint. Ta passion était un phare. Tu as montré la voie à bon nombre d’entre nous et sans toi, rien ne serait comme aujourd’hui, y compris pour l’Olympique Lyonnais https://t.co/AEdMi6gzY1
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) October 3, 2021
Jean Michel-Aulas était un proche de Bernard Tapie, le sulfureux ancien patron de l'autre Olympique, celui de Marseille. C'est lui qui l'avait convaincu de se lancer dans l'aventure OL, en 1987.
En début d'année, sur RMC, l'ex-homme d'affaires, ministre, acteur, patron de presse et surtout dirigeant de club avait rendu, d'une voix fatiguée, un vibrant hommage à JMA, expliquant que "s'il y en avait encore deux comme lui (JMA, ndlr), le championnat de France n'aurait pas la gueule qu'il a aujourd'hui. Bravo, Jean-Michel, je t'aime. »
Dans un communiqué publié ce dimanche, le club lyonnais salue lui aussi la mémoire de Bernard Tapie, un visionnaire du football français.
"À plus d’un égard, nous sommes les héritiers de Bernard Tapie et de sa passion pour le football qui aura fait naître de nombreuses vocations à travers toute la France, mais aussi l’Europe."
Reprenant le très beau tweet hommage de l'OM publié ce dimanche matin, l'AS Saint-Etienne a elle aussi tenue à "s'associer à la peine" ressentie par les amoureux du club phocéen.
? L'AS Saint-Etienne s'associe à la peine de nouveau ressentie par les amoureux de l'OM et salue Bernard Tapie, un dirigeant mythique du football français, grand amoureux de sport.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 3, 2021