L'annonce de la mort de Bernard Tapie a suscité une pluie d'hommages, et le monde du football régional n'est pas en reste. Pour une fois, les rivaux lyonnais et stéphanois, qui se retrouvent ce soir pour leur 123 eme derby, sont unanimes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'hommage d'un grand patron du foot français à une légende : ce dimanche 3 octobre, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais s'est fendu d'un long tweet pour saluer la mémoire de Bernard Tapie, décédé des suites d'un cancer à l'âge de 78 ans.

Jean Michel-Aulas était un proche de Bernard Tapie, le sulfureux ancien patron de l'autre Olympique, celui de Marseille. C'est lui qui l'avait convaincu de se lancer dans l'aventure OL, en 1987.

En début d'année, sur RMC, l'ex-homme d'affaires, ministre, acteur, patron de presse et surtout dirigeant de club avait rendu, d'une voix fatiguée, un vibrant hommage à JMA, expliquant que "s'il y en avait encore deux comme lui (JMA, ndlr), le championnat de France n'aurait pas la gueule qu'il a aujourd'hui. Bravo, Jean-Michel, je t'aime. » 

Dans un communiqué publié ce dimanche, le club lyonnais salue lui aussi la mémoire de Bernard Tapie, un visionnaire du football français.

"À plus d’un égard, nous sommes les héritiers de Bernard Tapie et de sa passion pour le football qui aura fait naître de nombreuses vocations à travers toute la France, mais aussi l’Europe."

Extrait de communiqué de l'OL

Reprenant le très beau tweet hommage de l'OM publié ce dimanche matin, l'AS Saint-Etienne a elle aussi tenue à "s'associer à la peine" ressentie par les amoureux du club phocéen. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité