L'OL a annoncé des négociations exclusives en vue de faire de l'américain John Textor l'actionnaire majoritaire du Groupe via sa société holding Eagle Football Holdings LLC
C'est un tournant historique dans l'histoire de l'Olympique Lyonnais. L’OL Groupe, a annoncé lundi par un communiqué officiel des négociations exclusives en vue de faire de la société holding Eagle Football Holdings LLC et son fondateur américain, John Textor, les actionnaires majoritaires du groupe.
"Eagle Football est une société américaine constituée pour réunir les participations et les intérêts de M. Textor et de M. Jamie Salter dans des clubs de football de premier plan dans le monde entier. M. Textor détient actuellement une participation d'environ 40 % dans le Crystal Palace Football Club de la Premier League anglaise, une participation de 80 % dans le Racing White Daring Molenbeek de la Pro League 1B belge, et une participation de 90 % dans le Botafogo Futebol Club de la Serie A brésilienne." précise le communiqué.
86 millions d'euros à la clé
La fortune de John Textor a été construite sur l'achat de grands clubs de football mais aussi sur la diffusion de sports en ligne et des technologies audiovisuelles, notamment les effets spéciaux. Il prévoit déjà d'investir 86 millions d'euros, "ce produit de l'augmentation de capital serait utilisé pour réaliser des investissements significatifs, notamment dans les équipes sportives, ainsi que dans les infrastructures." précise le communiqué officiel.
Après une saison décevante, l'Olympique Lyonnais engage donc un virage essentiel, que l'équipe devrait prendre avec Jean Michel Aulas dont le mandat de PDG serait renouvelé pour trois ans.
Une conférence de presse a été annoncé ce mardi 21 juin dans l'après-midi, au cours de laquelle Jean Michel Aulas pourrait s'expliquer sur ce changement d'ère pour le club lyonnais à la tête duquel il est depuis 35 ans.