Football. Ligue 1 : c'est officiel, Bruno Cheyrou est nommé comme nouveau responsable du recrutement de l'OL

Bruno Cheyrou a été officiellement nommé ce lundi 25 mai, responsable du recrutement de l'Olympique
lyonnais. Agé de 42 ans, l'ancien milieu de terrain de Lille, succède à Florian Maurice qui part pour Rennes.

Agé de 42 ans, le futur recruteur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Cheyrou, qui succède à Florian Maurice en partance pour Rennes, était dernièrement directeur sportif du Paris Saint-Germain féminin.
Agé de 42 ans, le futur recruteur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Cheyrou, qui succède à Florian Maurice en partance pour Rennes, était dernièrement directeur sportif du Paris Saint-Germain féminin. © Maxppp

Bruno Cheyrou a été officiellement nommé ce lundi 25 mai, responsable du recrutement de l'Olympique
lyonnais où il épaulera le directeur sportif Juninho et le conseiller extérieur Gérard Houllier, a annoncé mardi le club rhodanien.

Agé de 42 ans, Bruno Cheyrou, qui succède à ce poste à Florian Maurice en partance pour Rennes, était dernièrement directeur sportif du Paris Saint-Germain féminin.
Bruno Cheyrou est un ancien milieu de terrain qui a évolué à Lille (1998-2002), Liverpool (2002-2006) où il a connu Houllier, Marseille (2004-2005), Bordeaux (2005-2006), Rennes (2006-2010), Famagouste (Chypre, 2010) et Nantes (2010-2012). 
 

L'arrivée d'un directeur de recrutement de haut niveau qui va travailler directement en relation avec Juninho et qui a été choisi par lui, va permettre à l'OL je pense de prendre un peu plus d'ampleur et de bénéficier de ses réseaux européens et français- avait notamment expliqué Jean-Michel Aulas à l'AFP le 21 mai dernier.


"Ces réseaux sont liés à son expérience de joueur international, d'intervenant et de directeur sportif au niveau du PSG féminin. Il y a aussi son expérience de consultant. Il est très apprécié dans le milieu. Je le connais aussi personnellement. Il nous a beaucoup aidés, notamment dans le recrutement de Memphis Depay. C'est
à Juninho de définir les contours de leur collaboration"
, a poursuivi le dirigeant lyonnais. 

Bruno Cheyrou a notamment côtoyé Juninho au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES) où ils ont obtenu l'UEFA MIP (Exécutive Master for international players).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport olympique lyonnais économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter