L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rudi garcia a fait part de son "étonnement" ce jeudi 16 janvier lors d'une conférence de presse, de la programmation du match de 16ème de finale de la Coupe de France Nantes-OL.
L'entraîneur de Lyon, Rudi Garcia, s'est "étonné" jeudi en conférence de presse de la programmation du match de 16e de finale de la Coupe de France Nantes-OL, ce samedi 18 janvier à 20H55. Par la suite, l'Olympique lyonnais recevra Lille, mardi 21 janvier au soir à 21H10 en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
"Nous jouerons à Nantes pour nous qualifier. Nous savons que ce sera difficile car c'est une équipe bien classée en championnat (4e de Ligue 1) et qu'elle est difficile à manoeuvrer. Nous espérons ne pas aller jusqu'à la prolongation car nous jouerons malheureusement trois jours après et non pas quatre", a-t-il ajouté."Excusez-moi de m'étonner de la programmation de ce match à Nantes quand on voit que des équipes jouent plus tôt alors qu'elles n'évolueront pas en semaine en Coupe de la Ligue. Je veux bien qu'il y ait des impératifs de télévision que je respecte mais encore une fois, pour l'intégrité physique des joueurs et la qualité du spectacle trois jours après, ce n'est pas la même chose, c'est aussi simple que cela", a regretté Rudi Garcia.
Le Paris Saint-Germain est logé à la même enseigne que l'OL en disputant son match à Lorient dimanche 22 janvier avant d'affronter Reims, éliminé de la Coupe de France, mercredi (21H00) en Coupe de la Ligue.
De son côté, le Losc se déplacera à Gonfreville (N3) samedi à 15H00, trois jours avant son déplacement à Lyon en Coupe de la Ligue.