Football : l'OL recrute la milieu de terrain internationale américaine Catarina Macario

L’Olympique Lyonnais vient d’annoncer l’arrivée de la milieu de terrain internationale américaine Catarina Macario, en provenance de l’équipe universitaire de Stanford, pour 2 saisons et demie, soit jusqu’au 30 juin 2023.

la milieu de terrain internationale américaine Catarina Macario arive à l'OL
la milieu de terrain internationale américaine Catarina Macario arive à l'OL © Stanford University

A seulement 21 ans, la native de Sao Luis dans le Nordeste du Brésil a remporté les Championnats Nationaux Universitaires (NCAA) en 2017 et 2019. Auteure de 63 buts en 68 matches avec l’Université de Stanford, Catarina Macario s’est également distinguée en remportant les deux derniers MAC Hermann Trophy, récompensant la meilleure footballeuse universitaire de l’année. Depuis la création de ce trophée en 1988, seules 4 joueuses, dont l’ancienne lyonnaise Morgan Brian, ont réussi une telle performance.

Naturalisée américaine, Catarina Macario a été appelée pour la première fois en octobre dernier par le sélectionneur Vlatko Andonovski sur un camp d’entrainement avec l’équipe A, sacrée championne du Monde en 2019 au Groupama Stadium.  

Forte d’un palmarès individuel impressionnant, la milieu de terrain, très sollicitée en Europe et aux Etats-Unis, a choisi de rejoindre l’Olympique Lyonnais pour progresser et grandir aux côtés des meilleures joueuses mondiales : « C’est un bonheur de débuter ma carrière professionnelle à l’OL et de me retrouver entourée des meilleures joueuses du monde. L’OL représente les victoires, les titres, les trophées et je suis impatiente d’arriver à Lyon et de faire partie de cette équipe. Je sais que beaucoup de joueuses américaines ont porté ce maillot avant moi. C’est une très grande fierté de pouvoir perpétuer cet héritage et de pouvoir contribuer au succès de l’équipe. J’espère pouvoir progresser pour devenir une meilleure joueuse. »

Dans son communiqué, l’Olympique Lyonnais se réjouit de l’arrivée de Catarina Macario qui devient ainsi la 11ème joueuse américaine à rejoindre les septuples championnes d’Europe en titre, confirmant ainsi l’attractivité de l’OL outre atlantique.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport