L'équipe de football de Villefranche n'a pas réussi à réaliser l'exploit attendu en match de barrage face à Niort, ce samedi 22 mai. Battue 2 à 0, l'équipe restera en National la saison prochaine.
Espoir déçu pour les Tigres de Villefranche, battus au match retour de barrage par Niort 2 à 0. Ils ne pourront pas accéder, comme ils l'espéraient à la ligue 2. Au barrage aller, les pensionnaires de National avaient pourtant renversé Niort sur le score de 3-1.
Les Chamois de Niort ont finalement remonté leur retard pour finalement s'imposer 2-0 sur sa pelouse, avec un but en fin de rencontre.
Très attristés par cette déroute, après une saison qui leur permettait de nourrir les meilleurs espoirs, les joueurs comme le staff de Villefranche ont quitté le stade en larmes. L'entraîneur Hervé Della Maggiore s'est déclaré très touché par cette issue malheureuse pour ses joueurs.
Les supporters ont également fait part de leur déception, notamment sur les réseaux sociaux.
Énormément déçu pour Villefranche. Une telle opportunité se produit rarement pour ce type de club. Ça venait récompenser tout le travail qui est fait depuis quelques années. Le football est aussi cruel
— Jonathan (@johol69) May 22, 2021
Félicitations quand même à Villefranche qui sortent une grosse saison, c'est bien dommage ??
— Capitaine Zargo (@peterouaneh) May 22, 2021
C'est très dur pour Villefranche ce soir ... La Ligue1 2 aurait été méritée mais Niort a été grand et a su se sortir d'une sacrée galère ? #CNFCFCVB
— Basile 'Stadito' Brigandet (@BasileBrigandet) May 22, 2021