Football : un supporter montpelliérain condamné à Lyon à un an d'interdiction de stades et 500 euros d'amende

Publié le Mis à jour le

Un homme de 37 ans, supporteur du club de Montpellier, a été condamné pour jets de pétards lors du matche contre l'OL dimanche 17 mars. Il a interdiction de fréquenter tous les stades de France pendant un an.

Le matche OL/Montpellier du dimanche 17 mars comptant pour la ligue 1 n'avait pourtant pas été générateur de troubles à l'ordre public. 
Un homme de 37 ans, supporteur du club de Montpellier a cependant été arrêté par un stadier. Il venait de jeter deux pétards dont l'un a explosé aux pieds d'un enfant de 9 ans, heureusement sans conséquences. Le père de l'enfant a porté plainte.

Présenté ce mardi 19 mars au parquet, dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable", le supporteur a reconnu les faits. Il a été condamné à 500 euros d'amende et un an d'interdiction de tous stades. Il a été laissé libre à l'issue de sa comparution.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité